Apprendre à se maquiller comme un pro

se-maquiller

Pas la peine de débourser une fortune chez son esthéticienne pour réaliser un joli maquillage. Avec un peu d’aide et quelques conseils pratiques, vous pouvez le réaliser comme un pro. Avec un peu de couleur, un petit coup de pinceau et une certaine habileté des mains, réaliser vous-même votre maquillage.

Se maquiller c’est savoir mettre en valeur chaque élément de sa face. Tout doit donc suivre une certaine harmonie et où chaque petit détail doit être pensé afin d’éviter toute fausse note. Mais il faut savoir que se maquiller signifie utiliser des couleurs. Il importe alors que vous ayez au moins des connaissances de base afin de pouvoir les marier et appliquer votre maquillage correctement. Le maquillage des yeux qui généralement peut accaparer plusieurs minutes de votre temps. Seulement, il faut savoir qu’il existe des connaissances de base dont vous devez connaître. Si vous avez des yeux marron optez des couleurs discrètes. Vous pouvez associer : le gris, le noir avec des couleurs argentées ou dorées. Pour les yeux bleus, il important d’insister sur tout ce qui est contour de l’œil. Il faut alors marquer avec des traits gras avec un eye-liner.

Le contouring : étape assez difficile

L’étape du contouring est une étape complexe du maquillage. En effet, trompeur et bluffant, il peut vous changer totalement. Le contouring allonge, affine donne un peu plus de volume sur certaines parties de votre figure. Pour cette étape, ce qu’i vous faut c’est du fond de teint crème et en poudre et un gros pinceau. Commencer donc par un fond de teint de la même couleur que votre peau et toute la palette foncée et claire de cette même couleur. Appliquez les couleurs sombres pour marquer les traits du visage afin d’insister sur les zones d’ombre. Estomper les couleurs claires sur les parties comme le milieu du front, le long du nez, sur les pommettes et sur les mentons.  Le contouring est la solution pour un visage bien sculpté.

Les fournitures importantes

Avec de bons matériels, vous pouvez réussir à faire un travail de chef. Commencer par choisir les meilleures marques de produit et accessoires, car ils vont être utilisés fréquemment et à long terme.  Pour un maquillage de tous les jours, choisissez une palette adéquate à la couleur de vos yeux. Ensuite, ayez un crayon pour servir à faire tout ce qui est contour : les lèvres et sourcils. Le troisième outil important, ce sont les pinceaux dont il faudra un pinceau traceur, estompeur et applicateur. Pour masquer les petits défauts, vous devez avoir un anticernes et un fond de teint type matifiant pour un rendu plus naturel de votre visage. Le dernier, mais pas le moindre, il vous faut aussi du rouge à lèvre et du gloss.