Les cheveux font partie des meilleurs atouts de séduction de la femme. Soumis à des agressions externes, ils perdent leurs vigueurs et leur force. Cependant, les cheveux se réparent bien que ceci peut prendre du temps. Le mot d’ordre doit donc être la patiente pour retrouver un cuir chevelu en bonne santé.
Sans même que l’on puisse s’en rendre compte, notre alimentation influe sur la santé de nos cheveux. En effet, notre alimentation quotidienne doit fournir assez de nutriment pour la croissance, mais aussi pour la fortification des racines, des pointes et de la longueur. Si vous avez donc des cheveux abîmés, pensez à insérer dans votre pratique alimentaire une bonne dose de vitamine E et du fer. En conséquence, veuillez à prendre des légumes verts comme cresson, du persil… Quant à la vitamine E, elle se trouve dans les oléagineux donc des aliments plutôt gras riches en huile végétale comme le tournesol, les amandes ou dans les fruits comme l’avocat. Ce qui est important c’est de boire beaucoup d’eau afin d’hydrater les cheveux. Généralement, il est conseillé de prendre au moins 1,5l d’eau tous les jours.
Le recours aux vieilles recettes de grand-mère
Parmi les solutions qui s’offrent aux personnes dont les cheveux sont abîmés c'est-à-dire : fourche, chute et cheveux ternes. Il y a toujours les bonnes vieilles dites méthodes de grand-mère. Ce sont en fait, des solutions pratiques et faciles dont chaque femme peut réaliser afin de redonner vie à leurs cheveux. Elles sont caractérisées par des préparations à domicile faites par soi-même à l’aide de produit naturel. Pour fortifier les cheveux abîmés, il existe une préparation de masque facile à faire. Ce qu’il faut c’est 2 à 3 cuillères à café d’huile d’olive, dans un récipient, rajouter un jaune d’œuf et le jus d’un citron. Le tout est à appliquer sur des cheveux secs. Pour qu’il puisse agir, recouvrez vos cheveux de serviette chaude et laissez reposer pendant 15 à 30min. C’est un soin à faire avant l’habituel lavage au shampoing.
Fini les mauvaises habitudes
Sachez que si les cheveux s’abîment c’est en grande partie de notre faute. Outre les dégradations causées par le temps comme les intempéries de l’hiver avec la neige et le froid ou les aléas de la chaleur et du vent, il existe certaines agressions dont nous sommes aussi responsables. Le premier facteur que l’on cite est l’effet du fer à lisser. Ce dernier qui semble être la solution permettant aux femmes de faciliter le coiffage et s’embellir au quotidien s’avère être dangereux. À trop forcer sur l’usage, nos cheveux perdent toutes leurs vitalités en desséchant et créant ainsi des fourches sur la longueur et les pointes. Le deuxième facteur est la coloration, celle-ci qui au fil du temps transforme la texture des cheveux.