Comment adapter sa lingerie à sa morphologie ?

lingerie en dentelle
Le choix de la lingerie est un jeu d’enfants pour les autres femmes. Par contre, une partie de femmes a vraiment du mal à s’en sortir. En fait, il existe des règles d’or à suivre pour arriver à faire rimer la forme et la lingerie à porter. Il ne faut surtout pas négliger ces règles, car on risque de se sentir mal à l’aise ou pas envieuse du tout.

Faites-vous connaissance avec votre morphologie !

Avant de passer à l’achat de la lingerie pour femme, il est vivement conseillé de bien connaître la morphologie. Cette dernière est différente d’une femme à l’autre et doit être respectée pour bien faire sortir la forme du corps. Il est primordial de bien choisir la lingerie qui mettra en valeur les atouts qu’on possède. Parallèlement à cela, on doit mettre de côté les lingeries qui font plaisir à nos yeux, mais ne correspondent pas à notre morphologie. Pour plus de détails, visitez le lien : www.estella.fr.

Les différents types de morphologie

On peut distinguer la morphologie en A. Elle est définie par la largeur au niveau de la hanche, des épaules et aussi de la poitrine. Les femmes ayant cette morphologie doivent porter des soutiens-gorge push-up pour donner un peu plus de volume à la poitrine. Pour le haut du corps, on doit opter pour des pièces de dentelles, des bretelles. Quant au bas du corps, le port de culotte échancrée ou de string est conseillé pour faire ressortir la silhouette. La morphologie en H concerne les femmes ayant le même tour de poitrine et de hanches. Pour mettre la silhouette en valeur, on peut choisir des soutiens-gorge triangle et des guêpières. Il est possible de mettre un accent sur le côté glamour en portant des bas transparents. En ce qui concerne les femmes ayant une taille supérieure ou égale à 40, une taille marquée, on peut parler de morphologie en 8. Pour paraître plus sexy, on peut faire sortir les corsets, les bustiers et les bas à taille haute. Ayant presque les mêmes caractères que la morphologie en 8, la morphologie touche plutôt les femmes ayant une taille entre 34 et 38. Toute forme de lingerie ira parfaitement avec cette morphologie, il suffit d’ajouter une touche personnelle pour être plus attirante. Le dernier type à ne pas manquer est la morphologie en O. Les femmes la possédant font partie des chanceuses, car elles ont tous les atouts féminins : la forme au niveau de la poitrine, des hanches et même au niveau du ventre. Toutefois, il est recommandé de porter des soutiens-gorge qui pourront bien maintenir les seins comme ils sont volumineux.

Vous avez réussi à connaître votre morphologie ? Offrez-vous le plaisir de vous faire belle et sexy en choisissant la lingerie adéquate.

Tant qu’on sait ce qu’on doit porter et éviter, on peut se lancer au choix de la lingerie. Si notre morphologie nous le permet, on est libre de porter la lingerie sexy qui nous convient. À part le fait de porter la lingerie en dentelle, on peut également jouer sur les différentes formes de soutiens-gorge, de strings, de tanga, de shorty, de culotte échancrée ou de boxer. Les différentes couleurs mettront également en valeur notre courbe. Jouer sur la transparence donnera un côté plus glamour à la silhouette. Petite astuce, les culottes à tendance bouffante sont parfaites pour donner aux fesses une image galbée, les culottes taille basse sont plutôt conseillées pour les hanches larges. On peut porter des dessous sexy autant de fois qu’on le souhaite. Que ce soit pour les fesses plates ou galbées, les seins plats ou volumineux, tout le monde a la chance de camoufler ses petits défauts et de mettre en avant les atouts qu’il possède.