Mais au fait, qui est Adenorah ?
Confier vos vacances à une influenceuse, spécialisée dans les conseils de voyage ? Pourquoi pas, à condition d’en savoir un peu plus sur cette personne ! Si vous ne la connaissez pas encore, même de réputation, sachez que Adenorah a d’ores et déjà un public acquis sur les réseaux sociaux, ceci grâce à ses rituels d’été qu’elle livre sans complexe. À l’âge de 28 ans, Adenorah est déjà à la tête de sa propre marque de vêtements : la marque Musier, qui décline une mode vintage et un peu hors du temps. D’une certaine manière, on peut dire que cette marque est fortement influencée par le dressing d’Adenorah, lui-même assez rétro dans le style. Suivie de près par 450 000 fidèles sur le réseau social Instagram, la belle semble faire la pluie et le beau temps dans ce que l’on appelle la « fashionsphère ». Il ne lui manquait plus qu’à dispenser quelques conseils pratiques pour des vacances idéales, elle qui adore voyager partout en Europe. Aussi, l’idée lui vient de temps en temps de présenter une boutique qu’elle affectionne particulièrement, comme Jane de Boy qui met à disposition une très belle sélection de créateurs.
Choisissez des destinations loin de chez vous pour tout oublier !
La destination fétiche d’Adenorah est sans aucun doute le Cap-Ferret, terre auprès de laquelle elle dispose d’attaches familiales. En effet, son compagnon étant originaire de la région, elle apprécie de pouvoir y séjourner de temps à autre. Le Cabane Japajo, qui appartient à sa belle-mère, est une chambre d’hôtes magnifique avec vue sur la mer. Côté cuisine, Adenorah conseille également l’établissement Chez Hortense, véritable institution qui propose une dégustation d’huîtres. En d’autres termes, si vous souhaitez découvrir une destination idyllique loin du quotidien, à la fois simple et authentique, le Cap-Ferret vous offrir de merveilleux moments d’évasion. Ce sera également le moyen pour vous de vous essayer à de multiples disciplines sportives aquatiques, comme le kite surf !
Vous rêvez de partir hors de France, à la découverte de l’Europe et de ses merveilles ? Pourquoi ne pas commencer par rendre visite à des paysages de carte postale, dans le sud de l’Italie ? Adenorah a coutume de se rendre, au moins une fois par an, dans le village de Positano, sur la côte amalfitaine. Là, vous trouverez un village à flanc de falaise dont les origines remontent au Moyen-Age. Un bon moyen de décompresser dans un environnement naturel de toute beauté !
Ne sortez pas de chez vous sans un soin hydratant !
Toutes les influenceuses vous le conseillerons : l’été est une saison propice à des soins légers et hydratants. Le plus important est de se sentir bien en toute circonstance, tout en utilisant des produits qui n’agressent pas la peau (un plus surtout si vous avez la peau sensible !). Adenorah vous conseille ainsi d’utiliser la Crème Fraiche Nuxe pour peaux sensibles, considérée comme un véritable bouclier anti-pollution ! Vous disposerez ainsi d’un épiderme hydraté pendant au moins 48 heures, grâce à une association réussie de Laits Végétaux et d'extraits d'Algue.
Enfin, si vous êtes plutôt du genre à vous maquiller tous les jours même en vacances, pensez d’abord et avant tout à votre peau ! Par exemple, si vous avez la peau très sèche, Adenorah vous recommande d’employer un fond de teint ultra-fluide. Vous obtiendrez ainsi un résultat naturel et lumineux, grâce à une texture légère très facile à appliquer.
Optez pour des accessoires essentiels et confortables !
En vacances comme ailleurs, il est important que vous puissiez vous sentir à l’aise dans vos vêtements, pour éviter que ceux-ci restent au placard. Du côté des accessoires, Anne-Laure Mais Moreau aura tendance à recommander l’aspect pratique d’un petit sac à main en bandoulière ou épaule, selon l’humeur. Pour les chaussures, il est toujours possible de rester féminine en optant pour les talons, à condition de choisir un modèle qui restera confortable en toute circonstance ! Pour cela, un modèle de « boots » de chez By Far conviendra parfaitement. Cette collection développe régulièrement des modèles dotés d’un côté pratique et confortable, agrémentés d’une touche vintage ou rétro.
Bien évidemment, si le look vintage sied pour partir vous ressourcer à la campagne ou à l’autre bout du pays, rien ne vaut une paire de lunettes de soleil du même acabit. Adenorah ne quitte jamais son modèle blanc vintage qu’elle affectionne tout particulièrement lors de la saison estivale. A vos préparatifs !