Osez les couleurs pour vos robes d’été

robes

Les couleurs débarquent sur les podiums lors des défilés de la saison printemps été. La tendance c’est la couleur partout pour rappeler le soleil et la joie de vivre. Des tons faciles à porter, frais et optimistes sont à la mode dans les nouvelles collections et nouveautés. Les couleurs tendances vont du rouge ardent audacieux au bleu classique jusqu’au safran vif et aux nuances aqua inattendues.

Les couleurs tendance de la saison printemps été

Les nouvelles nuances de couleur pour cette saison représentent l’amitié, la convivialité et la facilité. Avec une touche d’humour, de divertissement et de modernité, certaines couleurs se démarquent parmi d’autres. Peu importe votre teinte fétiche, cliquez ici pour voir les tendances de robes en ce moment.

Parmi les couleurs tendance, on peut citer le Flame Scarlet, un rouge ardent qui souligne le côté chaud. Il se rapproche légèrement de l’orange que du rouge. Cette teinte audacieuse vous rendra plus confiante. On peut également noter le safran. Si la moutarde était à la mode tout l’hiver, avec le printemps, le safran apporte ce côté chaleureux et légèrement exotique.

Calme et profond, le bleu classique fera parler beaucoup de lui et sera porté toute l’année. Très tendance, le vert classique dit ciboulette inspire la beauté de la nature. Teinte rappelant les eaux nettoyantes, le Biscay Green rafraîchit et rajeunit.

Le Faded Denim, surprenant, peut se porter avec tout ! Alors que l’orange peel est une couleur plutôt amusante, cette teinte mandarine acidulée est pourtant parfaite pour l’été. D’autres couleurs comme le bleu sarcelle, le Mosaic Blue ou le sunlight (jaune clair doux et saturé) sont aussi incontournables.

L’une des couleurs préférées du printemps de cette année est sans doute le Coral Pink, une version plus douce de Living Coral. Pour finir, on peut citer le Cinnamon Stick, un ton cannelle doux et épicé. Il est généralement une couleur d’automne, ce qui en fait une couleur printanière intéressante. Le Grape Compote est plus doux que le violet et se décline dans des nuances claires aux foncées.

Choisir votre couleur  

En fonction de nombreux autres facteurs, chaque personne représente un complexe unique de couleurs et de nuances. Cet ensemble de caractéristiques est appelé le type de couleur. Si vous pouvez porter des vêtements de toutes les couleurs, les nuances doivent être sélectionnées en fonction de votre teinte naturelle. Vous devez donc savoir à quel type de couleur vous appartenez.

La théorie des couleurs vous permettra d’identifier votre type de couleur. Pour ce faire, il faut être dans une pièce bien éclairée, de préférence avec une la lumière naturelle, et se tenir en face d’un grand miroir avec des tissus de différentes couleurs ou des feuilles de papier. Prendre une couleur comme le rouge et expérimenter ses nuances : corail, rose vif, cerise, orange. Il est important de prendre différentes nuances froides et chaudes.

Évaluez comment les nuances se marient avec la couleur de votre peau, avec quelle couleur votre teint parait-il plus frais ? Vérifiez également si vos yeux et vos lèvres sont proéminents ou si votre visage s’assombrit et devient inexpressif.

À savoir que les types de couleurs froides prennent vie dans des tons de rose ou de baies. Et au contraire, dans les couleurs chaudes et terreuses (en particulier le jaune doré), les représentants du type de couleur froide s’estompent sensiblement.

Ensuite, en fonction de la couleur de votre peau, vos cheveux, vos lèvres et vos yeux, déterminez votre type de couleur exact. Il est important de faire ce test sans maquillage. Si vos cheveux sont teintés, retirez-les du visage afin qu’ils n’affectent pas votre perception.

Les robes tendance printemps été

Pour la saison printemps été, les robes sont axées sur les modèles classiques et ancrés dans la réalité. Les styles trop prononcés sont mis de côté et la mode est désormais sur les tenues intemporelles et féminines avec une préférence pour les habits longs et blancs. Les robes sont influencées par la mode rétro ou vintage des années 1970.

Les robes bohèmes défilent fièrement sur les catwlaks. Elles se parent d’imprimés éthérés dans des belles coupes impeccables. La robe chemise en version longue, avec des touches vierges et pures ou des modèles ultra-courts, est également à porter en journée avec des sandales plates.

La robe des années 1970 ou preppy se caractérise par des robes bohème-chic parfois plissées avec un motif cachemire ou imprimées. Chaque saison, la robe à manches ballons réinvente les tendances avec de nouvelles manches ou des épaules.

La robe florale, un basique charmant et de saison. La robe fleurie fait un retour bohème et fleuri. La version estivale de la robe en tricot est légère, avec de fines bretelles et une nouvelle génération de rayures marinières. À accessoiriser avec des bijoux bohèmes. Le style crochet est inspiré des robes dans les années 1970.

Transformez votre blazer en une petite robe noire. Sensuelle, elle peut être décalée, adoucie et sobre avec une chemise blanche et des accessoires plus fantaisie. La robe patineuse et la robe babydoll jouent sur les volants qui les rendent romantiques. Elles sont pleines de vie et de charme.

Comment porter votre robe de couleur ?

Penser et décider quoi porter au printemps ou en été peut être difficile. Pour avoir une belle silhouette pendant la saison chaude, il est important de savoir choisir la robe en fonction de votre morphologie et sa couleur suivant votre type de couleur.

Peu importe le style ou la coupe de votre tenue, portez-la dans une couleur à la mode. La tendance est de combiner les couleurs dans tous les styles de robes. Les collections des grands stylistes s’accordent à mettre de la couleur partout.

Les robes se choisissent naturellement en fonction de la morphologie de chacune, mais mettre une touche de couleur est important cette saison. Alors peu importe votre taille, votre style et les tons que vous préférez, osez la couleur pour un look tendance et plein de joie. Associez à votre robe de couleur, des bijoux bohèmes et originaux, mais aussi de beaux chapeaux originaux pour vous protéger du soleil.

Les sandales plates ou avec un peu de hauteur viendront apporter encore plus d’originalité à votre tenue. Pour plus de personnalité, n’hésitez pas à porter une ceinture, un sac de plage et des lunettes pour compléter le tout.

Côté maquillage, la mode est le style glowy. Toutefois sans éclat et sans surcharge ! Adieu les matières lourdes et les couches épaisses. Le maquillage est préféré dans les tons chauds et naturels. Pour des yeux naturels, misez sur les couleurs nacrées et subtiles qui apportent plus de lumière. Les lèvres seront-elles aussi colorés légèrement avec un baume teinté que l’on peut mettre sur les joues et les yeux. Rehaussez vos sourcils en choisissant une couleur naturelle pour les intensifier.

Apportez de la couleur partout où vous irez cette saison ! Les robes de couleur sont une bonne alternative pour ce faire. Tous les styles de robes de collection et les nouveautés sont colorés. La tendance rappelle ainsi l’originalité, le soleil, la jeunesse et la bonne humeur dans les robes de printemps été.