L’épilation définitive est très recherchée. Elle est utile pour les femmes et les hommes qui veulent empêcher le poil de repousser. Pour cela, l’épilation définitive est privilégiée, car elle retire le bulbe du poil, ce qui évite la repousse. De plus, en procédant de cette manière, la personne ne met pas en danger sa peau ni l’intégralité des autres cellules qui se trouvent dans la peau.
Découvrons ensemble les méthodes d'épilation définitive et comment se déroule une séance d’épilation définitive.
Pourquoi choisir une épilation définitive ?
Il existe plusieurs sortes d’épilations. On va retrouver
l’épilation définitive et l’épilation semi-définitive. Quand on parle d’épilation, on s’attend à supprimer définitivement la racine du poil. Malheureusement, le corps humain ne l’entend pas de la même manière. En fonction de la méthode employée, certaines épilations définitives ne se révèlent pas efficaces. En effet, il va arracher le poil qui va se casser. Avec une épilation définitive digne de ce nom, les professionnels vont arracher le bulbe du poil pour empêcher sa repousse.
Plusieurs méthodes existent à ce jour.
Les différentes solutions pour procéder à l’épilation définitive
Nous allons présenter deux solutions « définitives » et une solution « semi-définitive ».
La solution semi-définitive est
l’épilation à la lumière pulsée. La séance d’épilation se réalise à l’aide d’une lampe flash. C’est elle qui va propulser la lumière intensément jusqu’à détruire la pilosité qui se trouve sur la peau.
L’épilation définitive au laser offre d’excellents résultats. Cette épilation se fait à l’intérieur d’un appareil spécifique. Il va agir en fonction de la peau et de la pilosité de chaque individu. C’est grâce à ce traitement préférentiel que le laser est ciblé en priorité.
L’épilation définitive par thermolyse est le nouveau nom de l’épilation électrique définitive. C’est une solution appréciée par beaucoup de personnes car elle va épiler efficacement toutes les zones où la pilosité n’est pas trop dense. Toutefois, elle nécessite beaucoup de temps, car le traitement se fait poil par poil.
Comment se déroule une séance d’épilation définitive ?
Après avoir pris rendez-vous
pour une epilation definitive à Paris, vous allez vous rendre sur les lieux. Au début, un consentement médical doit être rempli, pour s’assurer qu’il n’y a pas la moindre contre-indication. C’est à ce moment-là que vous pourrez poser l’intégralité de vos questions.
Par la suite, la personne qui s’occupera de vous va réaliser un tout petit test d’épilation sur une petite zone de votre corps. Le but est
d’observer comment réagit la peau. C’est alors qu’un devis vous sera présenté par rapport au travail à réaliser. Toutes les parties du corps peuvent être traitées avec de l’épilation définitive. C’est un constat aussi bien fonctionnel chez l’homme que chez la femme. Les zones les plus courantes restent les jambes, les aisselles et le maillot. Certaines zones ne sont pas traitées, pour éviter des soucis de santé comme les sourcils.
En fonction du centre d’épilation où vous vous rendez,
la première séance est souvent gratuite.