Volume russe : obtenir un volume généreux et une tenue longue durée

Extension de cils volume russe

Vous voulez avoir un regard démesuré ? Optez pour l’extension de cils volume russe. Mais qu’est-ce que c’est ? Et comment ça marche ? Ne serait-ce pas une technique qui présente un danger pour les yeux ? Quels sont les effets secondaires ?

Quelles sont les différentes techniques du volume russe ?

L’extension volume russe ou extension volume russe 6d ou 3D est une technique qui permet de booster le volume des cils. À la différence de l’extension cil à cil classique, il faudrait poser plusieurs extensions (jusqu’à 6 extensions avec des longueurs variées) sur un même cil afin d’obtenir un volume plus généreux. Vous avez le choix entre :

Une extension de cils en bouquets : c’est une technique encore récente. Elle permet d’avoir des compositions régulières et un résultat surprenant Et une extension de cils à cils : c’est la plus courante. Mais l’effet est moins impressionnant que l’extension en bouquet

Son atout ? La méthode dure environ 90 jours. Ce n’est donc pas une extension d’une soirée. Néanmoins, il est vivement conseillé de procéder à une retouche qu’on appelle « remplissage »après 30 jours pour garder des yeux impeccables. Cependant, veuillez noter que le remplissage ne doit pas se faire tout au long de l’année. Il faudrait prévoir un temps de pause pour que les cils puissent souffler. Voir ce site pour plus d’infos sur l’extension de cils volume russe.

Attention ! Avoir des cils XXL est très tendance. Toutefois, tout le monde ne peut pas recourir à une extension de cils russe. Il existe quelques contre-indications : les personnes ayant des cils trop courts ou peu nombreux, ceux ayant des cils qui ne sont pas en bonne santé ou ayant une maladie oculaire le jour de la pose et les individus allergiques à la colle.

Comment se passe la pose des extensions de cils volume russe ?

La séance d’extension de cils volume russe 3d ou 6d est réalisée dans un institut de beauté ou salon spécialisé en volume russe. La pose dure plus longtemps que l’extension classique. En effet, il faudrait compter en moyenne une heure et demie pour avoir un effet œil de biche ! Et pendant ce temps, vous devez garder les yeux fermés.

Pour votre sécurité, l’esthéticienne mettra un patch de protection sur les paupières inférieures. Le principe est très simple : chaque produit est trempé dans une colle chirurgicale avant d’être appliqué sur le cil naturel. Et la fixation est immédiate. Vous avez peur ? Pas de panique ! La pose est indolore. On tient cependant à noter qu’à la fin de la séance, vous pouvez avoir quelques rougeurs. Mais c’est passager.

Afin d’éviter les risques d’allergies et d’inflammation de la paupière, renseignez-vous sur la qualité de la colle utilisée. Le produit doit en effet être hypoallergénique et sans formaldéhyde.

Comment entretenir une extension de cils volume russe ?

Tout comme les extensions de cils classiques, l’extension de cils volume russe requiert un entretien particulier. Pour les garder le plus longtemps possible et pour avoir des yeux impeccables, tous les matins, vous devez brosser les longueurs à l’aide d’un goupillon (fourni par votre esthéticienne). Attention à ne pas toucher les racines. Aussi, évitez de mettre de l’eau sur les cils pendant les semaines qui suivent la pose. Soyez donc très vigilant lorsque vous vous trouvez dans la salle de bain.

Pour sublimer davantage votre extension de cils 6d ou cils 3d,vous pouvez ajouter du fard à paupières. En revanche, l’eye-liner, le mascara (sauf un mascara compatible avec l’extension volume russe) et le crayon sont à éviter. Et pour retirer les ombres à paupières, utilisez un démaquillant non gras. Par ailleurs, vous ne devez ni frotter ni toucher les yeux !